25.06.04
Mentions légales
25.05.04

Fani est atteinte d'anorexie. Bébé, Fani a fait 2 phases de l'anorexie du nourrisson. Puis, elle a cessé de es nourrir en se donnant des hauts de coeur, en vomissant.
Qu'est-ce l'anorexie ?
Comment reconnaître l'anorexie psychologique du nourrisson ?
C'est souvent vers 4 ou 6 mois que les difficultés commencent et qu'une réaction en chaîne s'établit. Le nourrisson laisse d'abord le fond de son biberon dont la quantité augment progressivement. La mère commence à s'inquiéter. Puis l'enfant commence à repousser de la langue la tétine, à détourner la tête à l'approche du biberon ou de la cuillère. Si la mère insiste, il serre les gencives, tourne la tête pour fuir la cuillère, recrache au fur et à mesure ce que sa mère a réussi à introduire dans sa bouche. Des nausées puis des vomissements apparaissent et l'anorexie s'installe progressivement. La courbe de poids devient alors stationaire mais l'enfant reste en excellent état général : ill est actif, vif, éveillé, curieux, vigoureux, souriant, espiègle.
Pour Fani, nous pensons que l asonde nasale mise en place 24h/24h n'a rien arrangé. cette maladie est à l'opposé de son autre maladie : l'Acidémie Propionique. En effet, dans le cadre de l'anorexie, Fani stoppe de es nourrir ou si elle mange, elle sefait vomir. si Fani se fait vomir, elle met en route un processus de son organisme qui fait que son acétest va devenir positif, donc elle va être malade (Acidémie Propionique).
24.10.04
La vie qui gagne
Avant que l'anorexie ne s'installe définitivement, Fani mangeait, en petite quantité, mais mangeait...

Maladies orphelinesAide aux familles etaux enfants malades
30 juillet 2009 : à la demande des médecins de l'Hôpital Debré à Paris, nous débutons des séances avec un psychologue de la petite enfance dans le cadre de l'anorexie de Fani...
au bout de 12 séances, nous arrivons dans une impasse. Fani dit qu'elle mange et cela est vrai, mais pas assez (équivalent à une miette...).
L'anorexie Mai 2015 : où en sommes-nous ?
Fani mange difficilement, peut-être mieux quand elle est hospitalisée... Plus de prises de tête, elle mange ou elle ne mange pas, nous ne rentrons pas dans le conflit. nous lui expliquons juste que cela peut faciliter la vie...
 
Chargement des bibliothéques...