La vie qui gagne
La maladie Mentions légales
Maladies orphelinesAide aux familles etaux enfants malades

Fani est atteinte d'une maladie orpheline dite aussi maladie rare : l'acidémie propionique. Pour stabiliser la maladie, Fani doit suivre un régime strict basé sur son alimentation. Il faut savoir faire des recettes de cuisine les plus diverses. Elle a des séances de rééducation. Elle doit être hospitalisée de temps en temps.
Pour savoir si Fani est bien portante, nous faisons un acétest régulièrement ou un recueil urinaire. En plus de la maladie, Fani est atteinte d'anorexie. Nourrie par sonde nasale depuis sa naissance et suite à des complications respiratoires en 2006, elle fut opérée pour la pose d'une gastrostomie.
En mars 2007, on nous annonce une malformation à une des valves du coeur (prévention de l'Endocartite d'Osler) de Fani, rien à voir avec la maladie orpheline. Encore une épreuve qui aboutit à une intervention chirurgicale le 21 juillet 2008.
Janvier 2015, il est diagnostoqué un retard de croissance pour Fani.
Fani est une petite fille comme les autres, elle a des maladies infantiles .
Malgré tout, cela n'empêche pas ses parents, ses proches, ses amis de s'investir pour combattre à ses côtés la maladie : un combat de tous les jours.
Fani a une vie presque normale : scolarité, loisirs...
La maman de Fani a eu une grossesse sans difficulté, de même pour un bel accouchement sans souci ...

















 
Chargement des bibliothéques...